LA LIGNE sélectionné en Compétition Officielle à la Berlinale 2022

Le nouveau film d’Ursula Meier LA LIGNE est sélectionné en compétition à la Berlinale 2022 qui aura lieu du 10 au 20 février prochain.
 
Il s’agit de la 2ème sélection de Ursula Meier en compétition à Berlin où L’ENFANT D’EN HAUT avait déjà remporté un Ours d’Argent-Prix Spécial en 2012.
 
Les rôles principaux sont interprétés par Stéphanie Blanchoud et Valeria Bruni-Tedeschi. Elles sont entourées par Dali Benssalah, India Hair, Benjamin Biolay, Eric Ruf, Thomas Wiesel et la jeune lausannoise Elli Spagnolo dont c’est la première apparition à l’écran.
 
Le scénario est signé Stéphanie Blanchoud, Ursula Meier et Antoine Jaccoud.
 
LA LIGNE est produit par Pauline Gygax et Max Karli pour BANDITA FILMS et coproduit par Marie-Ange Luciani pour les Films de Pierre et Delphine Tomson, Jean-Pierre et Luc Dardenne pour les Films du Fleuve. En coproduction avec ARTE France Cinéma, RTS Radio télévision suisse, Voo et Be TV, et la RTBF. Avec la participation de Canal+ et Cine+, et le soutien de L’Office fédéral de la culture, Cinéforom et de la Loterie Romande, du CNC, de la Fédération Wallonie Bruxelles, de l’Etat de Genève et Suissimage.
Ventes Internationales : Memento International
Distribution Suisse : Filmcoopi
Distribution France : Diaphana