GOAL Un court métrage de Fulvio Bernasconi
Durée : 6’13’’ en HD
En coproduction avec Cinedokke, la Radiotelevisione Svizzera et Radio Télévision Suisse 

« Je serai prêt à échanger toute ma technologie pour un après-midi avec Socrate. »

Steve Jobs

Dans les vestiaires d’un stade de football, un entraîneur motive une drôle d’équipe, celle des Philosophes, qui s’apprêtent affronter la dangereuse équipe des Physiciens. Un résumé hilarant de l’histoire de la philosophie occidentale de Socrate à Marx, en passant par Hegel, Kant, Rousseau et…Maradona.

 

Attiré par le format court, Fulvio Bernasconi a saisi l’occasion offerte par la Faute à Rousseau pour mettre en lumière l’importance de la lecture et de l’éducation, thèmes chers à Rousseau. Il a rassemblé l’équipe avec laquelle il a travaillé sur Fuori dalle Corde pour ce court métrage plein d’impertinence et d’humour.

ROUSSEAU_103_BERNASCONI_FULVIO3

Diplômé en Sciences politiques, Fulvio Bernasconi s’estorienté ensuite vers le cinéma avec un diplôme obtenu à l’ECAL puis au sein de la section EKRAN de l’Andrzej Wajda Master School Of Film Directing. En 2007, il réalise Fuori dalle corde qui remporte le prix du Meilleur Film au Santa Marinella Film Festival ainsi que le Prix pour la Meilleure Photographie au Brooklyn Film  Festival.

Fulvio Bernasconi travaille actuellement sur deux  projets : Global Beach, une comédie satirique sur fond de miséricorde et de drame psychologique, et Le Ballon truqué, un documentaire diffusé en juin sur la RTS et Arte.