DANS MA PEAU OU LES PRINCIPES SECRETS – Un court métrage de Riccardo Bernasconi et Francesca Reverdito
Durée : 5’39’’ en HD
En coproduction avec Cinedokke, la Radiotelevisione Svizzera et Radio Télévision Suisse

 ” (…) telle est la faiblesse humaine qu’on doit mettre au nombre des bonnes actions l’abstinence du mal qu’on est tenté de commettre.”

Jean-Jacques Rousseau, “Les Confessions” (1770)

Dans une forêt sauvage, des personnages masqués, étranges et inquiétants évoluent, chassent sans remettre en cause l’ordre établi. Jusqu’à ce que…

Relire Rousseau dans le registre fantastique qui les intéresse semblait un passionnant défi aux yeux des réalisateurs. Les idées d’autonomie et d’authenticité développées dans la Nouvelle Héloïse – agir conformément à ses propres “principes secrets” et  sentiments qui constituent son identité profonde – sont à la base de leur inspiration.

ROUSSEAU_BERNASCONI_Ric_REVERDITO_Fra

Riccardo Bernasconi est né en 1984 à Mendrisio. Diplômé en Media Design au NABA à Milan et en réalisation à la ZHDK de Zurich, il a réalisé avec Francesca Reverdito courts métrages de cinéma et clips-vidéo sélectionnés et primés dans d’importants festivals internationaux.

Francesca Reverdito a vécu en Australie, en Indonésie, en Inde et au Portugal avant de s’installer à Milan, où elle a étudié la littérature puis le marketing. En 1998, elle suit une formation de maquilleuse à Paris. À son crédit, plus de sept longs métrages en tant que cheffe maquilleuse. Elle travaille avec Riccardo comme co-auteur, directrice artistique et scénographe. Ensemble, ils préparent un nouveau court métrage de fiction.