Bettina Oberli is working on her first french-speaking movie , called LE VENT TOURNE (THE WIND TURNS), a passion drama written with Antoine Jaccoud (HOME, L’ENFANT D’EN HAUT) in conjunction with Céline Sciamma. The movie is coproduced with Silex Films (F) and Versus Production (B).

After LONGWAVES, Lionel Baier continues to explore Europe by going down to south in WHILE I’M AROUND co-written with Marina de Van.

RITA is working once again with the moroccan director and author Abdellah Taïa (SALVATION ARMY), who is preparing his next feature film, LE TRESOR (THE TREASURE) -Les Films de Pierre, Les Films Pelléas, Ali n’ Films, Rita- starring Isabelle Huppert.

In august, Xavier Beauvois started shooting his next feature film LES GARDIENNES (GUARDIANS), with Nathalie Baye and Laura Smet. The film is produced by Les Films du Worso (Sylvie Pialat) and Rita Productions.

Bruno Deville (BOUBOULE) won the SSA price for his second feature film, SPACE FAMILY, coworking with Antoine Jaccoud. The film will be produced by Versus Production (B) again.

Robin Harsch (FEDERER ET MOI ; LES CHEVEUX COURTS, RONDE, PETITE TAILLE) is finishing to edit his first feature film MÊME PAS PEUR (NOT EVEN SCARED).

Pour son premier film en français, Bettina Oberli développe LE VENT TOURNE, drame passionnel écrit avec Antoine Jaccoud (Home, L’Enfant d’en-haut) et la participation de Céline Sciamma. Le film est coproduit avec Silex Films (F) et Versus Production (B).

Après LES GRANDES ONDES (à l’Ouest), Lionel Baier repart explorer l’Europe et ses points cardinaux en descendant explorer les frontières sud du continent dans WHILE I’M AROUND (AU SUD), co-écrit avec Marina de Van.

RITA renouvelle également sa collaboration avec l’auteur et cinéaste marocain Abdellah Taïa (L’ARMEE DU SALUT), qui prépare son prochain long-métrage, LE TRESOR (Les Films de Pierre, Les Films Pelléas, Ali n’ Films, Rita) avec Isabelle Huppert.

Xavier Beauvois a démarré le 17 août dernier le tournage de son prochain long-métrage, LES GARDIENNES, avec Nathalie Baye, Laura Smet. Le film est produit par Les Films du Worso (Sylvie Pialat) et Rita Productions.

Bruno Deville (BOUBOULE) a reçu le prix SSA pour l’écriture de son deuxième long-métrage, SPACE FAMILY, en collaboration avec Antoine Jaccoud. Le film sera à nouveau coproduit par Versus Production.

Robin Harsch (FEDERER ET MOI ; LES CHEVEUX COURTS, RONDE, PETITE TAILLE) termine le montage de son premier long-métrage, MÊME PAS PEUR.